Le maillage Interne

Le maillage Interne

Un maillage interne efficace pour votre content marketing

Vous prenez soin d’écrire de nombreux articles qui correspondent aux attentes des Internautes et vous vous empressez de les partager sur les réseaux sociaux pour les faire découvrir. Jusque là, je dirais que c’est pas mal du tout. Mais un contenu marketing sans maillage interne n’est pas efficace.

Le maillage interne permet de vous faire gagner en visibilité et permet aux lecteurs de naviguer sur votre site Web. Ainsi, vous diminuez votre taux de rebond.

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Un maillage est un lien qui relie une page à une autre sur un même site Internet. Le but du maillage interne est de renforcer sa visibilité et inciter le lecteur à rester sur votre site Web. Il est évident que vous devez relier des sujets de même thématique pour avoir davantage d’effets.

Le maillage interne permet une navigation plus fluide lorsqu’un internaute visite votre site Internet. Ces liens permettent aux lecteurs de trouver des compléments d’information sans qu’ils aient besoin de quitter votre site Internet. C’est aujourd’hui, un excellent moyen de mener votre lecteur vers des pages qui se trouvent à plus de 3 clics de votre home page. Généralement, le maillage interne est fait pour rediriger vers des articles anciens, mais toujours d’actualité.

Je vous parlais de visibilité quelques lignes plus hautes. En effet, le maillage interne est bon pour votre référencement naturel. Les liens réalisés dans votre contenu de marque permettent d’améliorer votre visibilité et améliorent la fluidité de navigation.

Lorsqu’on travaille son contenu de marque, il est nécessaire d’avoir recours au maillage interne. Les ponts qui se font entre vos pages par le biais de liens, renforcent considérablement la recherche d’un site Internet. En d’autres termes, vous fournissez à vos lecteurs et aux robots d’indexation des moteurs de recherche davantage portes d’entrée. Par conséquent, vous prolongez les sessions et vous diminuez votre taux de rebond.

Quelle stratégie de maillage interne ?

Tout d’abord, vous devez créer un grand nombre de pages, car plus vous aurez de liens et plus votre visibilité sera efficace. Le but est de créer un chemin pour guider votre visiteur vers un contenu qui traite d’un même sujet, mais où vous approfondissez un point en particulier.

Un bon maillage interne améliore l’engagement des lecteurs. L’internaute qui survole un lien à la lecture d’un article est susceptible de cliquer pour se laisser guider vers une autre page. Maintenant, je pense que vous avez compris que si votre visiteur clique sur un lien interne, alors il reste plus longtemps sur votre site et que son implication en est que meilleure.

En résumé

Le maillage interne permet d’avoir un site Web optimisé pour le SEO et en quelque sorte pour vos visiteurs. Cependant, n’en abusez pas! trop de liens, tuent le lien. Avec un peu de pratique, vous verrez que le maillage interne, n’est pas difficile à réaliser et c’est bon pour votre content marketing !