Le Marketing de contenu est essentiel pour votre SEO

Le Marketing de contenu est essentiel pour votre SEO

 

Le Marketing de contenu se réfléchit ! Pensez à votre stratégie éditoriale

 

Le contenu d’un site Web est souvent appelé Content Marketing ou Marketing de contenu. Ce qu’on remarque souvent, c’est que les entreprises qui font du marketing de contenu pour leur site Internet le font pour des besoins ponctuels. Ce n’est pas une bonne solution à employer ! Qu’attendez-vous pour établir un planning éditorial ?

Comment développer une stratégie de contenu ? 

Comme de nombreuses Agences Web, nous accompagnons les entreprises dans le développement et la mise en place de stratégie de contenu. Nous essayons d’avoir une approche stratégique qui correspond aux valeurs de nos clients. Voyons ensemble, comment on peut développer sa stratégie.

Tout commence par une simple question : Quel est votre objectif ? 

Eh oui, on avance que si nous avons des objectifs et que si ces derniers sont atteignables. Une fois que vous avez défini vos objectifs Web, le travail est loin d’être fini. Car maintenant, nous avons le point de départ de notre stratégie de contenu. Comme bien souvent, vous avez lu qu’il fallait un contenu à forte valeur ajoutée. Mais c’est quoi au juste ? De quoi parle-t-on ? 

La première des choses est de bien connaître ses personas. Quel est votre client idéal, où va-t-il sur le Web ? Qu’aime-t-il ? … vous devez le connaitre ! C’est essentiel si vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu efficace. 

Même si les personas sont une représentation fictive de vos clients idéaux. Il s’agit là de ne plus communiquer avec des cibles ou des groupes segmentés à l’aide de données démographiques, mais de réfléchir aux types de personnes qui vont s’intéresser à nos produits ou services. On s’intéresse à mes produits ? alors comment faire pour les aider ? C’est en se posant souvent des questions que vous pourrez répondre aux besoins de vos personas !

Votre site Web doit devenir un média à part entière

En effet, à produire un contenu Web qui plait, fait venir du monde ! Ainsi, votre site Web va devenir un média. Vous devez impérativement considérer votre contenu comme une offre, comme un nouveau produit que vous lancez sur le marché. Il existe de nombreux moyens pour attirer du monde sur un site Web. Il y a les infographies, les images, les vidéos et le contenu textuel bien évidemment !