Raconter une histoire pour un contenu de marque puissant

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Raconter une histoire pour un contenu de marque puissant

Storytelling et Content Marketing : 2 stratégies pour un contenu de marque mémorable

 On entend de partout sur le Web qu’il faut créer du contenu de qualité et qu’il soit à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs. Oui, c’est vrai ! Cependant, ce n’est pas tout, à votre petite recette de cuisine, vous pouvez ajouter une pointe de storytelling. Le fait de raconter une histoire dans votre stratégie de communication va vous permettre de développer un discours sincère tout en jouant sur l’authenticité.
Prenez le temps de prendre par la main vos clients afin de les emmener  dans votre univers.

Vos contenus doivent raconter une histoire

Storytelling-Les Résoteurs
Tout commence à la naissance de votre entreprise, que vous soyez solopreneur ou une TPE/PME, la création de votre société et son évolution dans son environnement constitue une histoire qui est riche d’émotions. Il est nécessaire de créer du content marketing. C’est à dire la création de contenus rédactionnels, mais aussi visuels. Ils doivent être de qualité et se doivent de parler à votre audience.
Une entreprise est chargée d’histoire, alors quelle aubaine ! Partagez votre histoire auprès de votre cible, de vos prospects et clients. Vous devez prendre conscience qu’il ne surtout pas se regarder le nombril, vos produits ne sont pas le centre du monde. Vous ne devez en aucun cas, centrer votre discours sur les caractéristiques de vos prestations de services ou produits.
Un content marketing efficace c’est une stratégie qui se travaille en amont. Le contenu de marque va vous permettre de :
  1. Accroitre le trafic de votre site Web
  2. Augmenter la visibilité de votre écosystème
  3. Développer votre réseau sur des plates-formes comme LinkedIn
  4. Devenir un expert reconnu dans votre domaine d’activité

En ajoutant du storytelling à votre stratégie de content marketing, vous allez en quelque sorte faire rêver vos clients. Les personnes achètent un produit parce qu’ils veulent une échappatoire, ils veulent rêver. Vous devez leur démontrer que vous êtes l’entreprise parfaite pour résoudre leurs problématiques.

Toute stratégie de content marketing se doit d’être englobée dans une stratégie d’Inbound Marketing. C’est dans cet unique but que vous allez donner une tout autre dimension à votre discours de communication.

Le storytelling au service de votre content marketing

L’inbound marketing et le content marketing sont deux stratégies qui ont fait leurs preuves. Comme je le dis souvent, un contenu de qualité qui est diffusé à votre audience de façon régulière à toutes les chances d’être lu à condition de ne pas les assommer avec 3 contenus journaliers par exemple. Donnez un rendez-vous hebdomadaire à vos lecteurs.

Le fait de raconter une histoire dans votre stratégie de contenu va vous permettre d’atteindre votre lecteur sur le L’inbound marketing. Raconter une histoire est un art en quelque sorte. Le très gros avantage que j’en ressors, c’est que le storytelling vous offre la possibilité de ne pas centrer votre discours sur vos produits. En effet, cela vous permet de communiquer sur vos valeurs, sur votre histoire, sur votre marque.

En 2016, il est plus que nécessaire de proposer un discours unique. Votre histoire est différente de votre concurrent, alors faites profiter votre cible. Comprenez bien que le storytelling est un outil qui permet de révéler votre personnalité et votre unicité.

Une histoire pour tous les supports

Le fait de raconter une histoire existe depuis toujours. Il est important de raconter l’histoire de son entreprise. Vous avez vécu des choses fortes, raconter sa propre histoire permet d’avoir un discours de communication unique et impactant pour votre cible.

Le fait de raconter une histoire apporte de l’interaction à votre discours. Ainsi, cette méthode s’adapte aussi bien à vos contenus de site Web, qu’à vos articles de blog ou vos réseaux sociaux. Le storytelling apporte la puissance dont a besoin votre content marketing dans une stratégie Inbound Marketing. Vous allez attirer vers votre site Web, des clients en leurs offrants une opportunité unique, celle de vivre une expérience mémorable.

Je dis toujours qu’il faut se poser des questions lors d’une stratégie Web. Posez-vous les bonnes questions:

  • Quelles sont les valeurs importantes à vos yeux ?
  • Quelles ont été les grandes étapes que vous avez affrontées ?
  • Quel discours aimeriez-vous lire et découvrir en tant que visiteur de votre propre site internet ?

Ces quelques questions constituent une réflexion dans l’élaboration de votre histoire de marque. Dévoiler ses forces et ses faiblesses, assumer sa différence et s’imposer en tant que média, voilà un combo efficace pour transformer les visiteurs de votre site web. C’est ce qu’on appelle en deux mots : Inbound Marketing.