L’inbound Marketing pour votre ecommerce

L’inbound Marketing pour votre ecommerce

 L’inbound Marketing pour votre e-commerceInbound Marketing

Dans mon dernier article, j’ai parlé d’Inbound Marketing et de e-commerce. Je vous ai donné les solutions pour attirer des visiteurs sur votre site web. Cet article-ci est en quelque sorte la suite puisque je vais vous parler toujours d’Inbound Marketing, mais plus précisément comment engager ses visiteurs.

Convertissez votre visiteur 

Sachez que vous devez toujours entretenir une conversation avec votre visiteur, dans le seul but de l’engager afin qu’il passe davantage de temps sur votre site web. Au final, ce que vous souhaitez c’est qu’il devienne un lead puis un client. Cependant avant d’arriver à ce résultat il est nécessaire d’activer quelques leviers.

Il est toujours intéressant de se mettre dans la peau du consommateur, de comprendre sa recherche, ses besoins. L’internaute aime être rassuré et pour avoir une conversation avec sa cible, quoi de mieux que le clavardage instantané ? Le simple fait de mettre cette option sur votre e-commerce le rassurera. Vous serez à même de le diriger correctement vers le produit qu’il recherche.

Sur un e-commerce, il n’est pas si facile de convertir un visiteur en lead, pourtant il existe quelques astuces. Proposez à votre visiteur de s’inscrire à votre newsletter et de gagner 10% de remise sur son 1er achat. Incitez-le à donner son email pour le faire participer à un jeu concours.

Pour convertir un visiteur en acheteur, il faut que ce dernier fasse un achat sur votre boutique. Rien de mieux qu’un bon Call-to-Action. Cet appel à l’action va emmener votre visiteur vers l’acte d’achat. Les appels à l’action sont nombreux, c’est par exemple à la fin de votre article de blog d’inciter votre lecteur à s’inscrire à votre blog ou de l’inviter à partager l’article sur les réseaux sociaux. C’est aussi le rediriger vers une page produit qui est en rapport avec l’article posté.

 

Réalisez des landing page avec un formulaire de contact

Une landing page est une page d’atterrissage ou de destination qui est souvent accompagné d’un formulaire à remplir. C’est en le remplissant que votre visiteur devient un lead. C’est une technique souvent employé par de nombreux sites pour récupérer des emails afin d’envoyer des newsletters. À noter que votre formulaire doit être court, au risque de perdre votre visiteur si vous demandez trop d’informations.

Interagissez avec l’e-mailing !

Quel que soit le site web, cela marche aussi pour le e-commerce il est important d’interagir avec vos leads ou vos consommateurs. Pour cela rien de plus simple, vous avez en amont récupérer des emails via vos landing page. C’est donc en toute logique que vous allez faire du marketing par email.

Offrez des remises exceptionnelles, les consommateurs sont friands de promotions en tout genre. N’envoyez pas des emails tous les jours mais une fois toutes les 3 semaines est une bonne cadence.

Retenez que dans une stratégie Inbound Marketing l’important est d’offrir du contenu qui correspond à ce que vos visiteurs recherchent. N’oubliez pas qu’il est plus facile d’entretenir une relation avec un lead ou un consommateur que d’essayer d’aller le chercher.

L’Inbound Marketing est une stratégie qui s’avère payante si on s’en donne les moyens. Vous avez toutes les cartes en main pour réussir et faire décoller votre e-commerce.

 

Romuald Paris