Comment fidéliser ses clients ?

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Comment fidéliser ses clients ?

La fidélisation d’un client se travaille

Même si les mentalités changent, il est quand même incroyable aujourd’hui de considérer ses clients et prospects comme des adversaires. Cela vous parait aberrant ? Pourtant c’est la stricte vérité ! Tout d’abord, le vocabulaire qui est employé dans le domaine de la communication est relativement guerrier. J’ai souvent l’impression qu’on est obligé de passer par un rapport de force pour que le client cède et finisse par acheter le produit ou le service de l’entreprise. N’avez-vous jamais eu cette très désagréable impression de vous faire rouler dans la farine par un commercial ?fidélité client agence web marseille les resoteurs

Votre client est précieux, il doit être au coeur de votre stratégie digitale. Ne pas sourire, parler sèchement à un client c’est lui donner l’occasion d’aller voir votre concurrent. 

 

Dans notre agence Web, nous disons souvent que la réussite de nos clients est aussi la nôtre. Tout comme nous leur devons notre succès. Un client fait partie en quelque sorte de notre entreprise, un client est un partenaire qui contribue à notre propre réussite. Il ne faut pas oublier qu’un client satisfait parle de nous, le bouche à oreille est un formidable levier de communication. Avec l’avènement des réseaux sociaux, le bouche à oreille on-line a pris une ampleur considérable.

 

Un client est précieux, c’est lui qui détient la carte bancaire. C’est pourquoi vous devez tout miser sur la satisfaction client et contribuer à sa réussite. C’est la bonne recette pour le fidéliser et entretenir une relation sereine sur le long terme.

Il n’y a pas de recette miracle, pas de science exacte. Chaque cas est particulier, alors cherchez les meilleures recettes dans votre domaine d’activité. Soyez curieux et devenez son partenaire unique en lui offrant une relation sincère. La relation client est la base de votre réussite. 

Soyez vous même ! 

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Ne jouez pas un rôle, soyez authentique. Vous devez communiquer sur ce que vous êtes, c’est ainsi que vous ferez la différence avec vos concurrents. Être reconnu comme une entreprise qui accompagne ses clients jusqu’à la réussite, mais quel bonheur ! C’est une qualité remarquable ! Soyez remarquable! Soyez honnête envers vous même, mais surtout envers vos clients. Dans chaque prestation que vous vendez, il doit y avoir ce petit plus que la concurrence n’a pas! c’est ce fameux Wouahh!

Quand on offre à un client un petit quelque chose auquel il ne s’attend pas, je peux vous garantir que ça lui fait plaisir et qu’il se souviendra longtemps de vous. Vous devez avoir un suivi, ne laissez pas votre client dans la nature. Envoyez-lui un petit message pour savoir si tout va bien. Est-il content de votre prestation, de votre produit? A-t-il besoin de quelque chose de précis ? Vous devez apprendre à fidéliser vos clients au travers des valeurs que représente votre entreprise. Un client ,ça se chouchoute, car il est susceptible de vous ramener un client, c’est le travail d’un ambassadeur qui aime sa marque

En mot de fin

Je finirai par soyez honnête et fiable et pas sur le court terme, mais sur le long terme. Gagnez la confiance d’un client se travaille dans la durée. Vous devez valoriser votre entreprise. Croyez-moi, il y a de grandes chances que ces valeurs pavent la route de votre succès.