Stimuler sa créativité

Stimuler sa créativité

Stimuler la créativité pour éviter la page blanche

Vous avez un blog ? Alors vous avez forcément été confronté un jour à cette page blanche. Comment faire face à ce mur blanc qui fait preuve d’infertilité créative. Souvent quand on a besoin d’écrire, d’avoir des idées fraiches, le syndrome de la page blanche arrive. C’est du au stress, qui est lui même lié à l’urgence de rédiger. On tombe alors dans une spirale infernale avec ce stress qui augmente et qui nous angoisse au fur et à mesure que le temps passe.

Comment lutter contre ce néant ?  ce vide immense,  cette paralysie de notre imagination ?stimuler la creativite agence web marseille les resoteurs

Quand c’est la panne sèche, ne vous forcer pas à trouver des idées! elles n’arriveront pas de cette façon.  Au contraire, vous allez vous focaliser sur le temps qui passe plutôt que sur la création. Lâchez prise… allez prendre un café ou décidez-vous à ranger votre bureau.

Aérez-vous l’esprit

Changer d’air en allant faire un peu de sport, c’est une quelconque façon d’être productif ! Faire autre chose que travailler est indispensable à votre équilibre. Attention, je ne dis pas qu’il faut ne rien faire pour être créatif. Vous pouvez adopter une autre méthode : si vous disposez d’un ordinateur portable, je vous conseille d’aller travailler ailleurs. Pourquoi pas faire du home office si vous êtes indépendant. Il est bien souvent difficile d’avoir des idées quand on est continuellement dans son environnement.

Tenez à jour un calendrier éditorial

le calendrier éditorial vous aidera à structurer votre contenu. Il vous permet d’avoir une vision globale sur les publications à venir.

Pour créer votre calendrier, il suffit d’identifier les sujets qui intéressent vos lecteurs.  Pour ce faire, vérifiez les mots-clés utilisés dans les recherches sur Google.  Il suffit ensuite d’insérer vos sujets dans le calendrier et de vous y tenir.

C’était un petit article court, mais on avait envie de vous faire partager cette sensation, ce stress de la page blanche.